Accueil  /  Actualités  /  L'engagement entre le PCNS et le NSD-S Hub

L’engagement entre le PCNS et le NSD-S Hub

Les collaborations sont fondamentales pour le NSD-S Hub de l'OTAN – tous nos efforts visent à établir des collaborations et dialogues fructueux avec des partenaires, des organisations et des experts de l’Afrique et le Moyen-Orient. À ce titre, le hub reste en lien constant avec ses alliés et des organisations non militaires notamment des universités et autres organisations pertinentes de la région Sud.

Le Policy Center for the New South (PCNS) est un think-tank établi en Maroc dans la ville de Rabat. Il vise à contribuer au développement de politiques publiques économiques et sociales et assure un forum pour les experts analytiques. À travers le dialogue et les partenariats, le PCNS cherche à cultiver les compétences en matière d’analyses pour mieux répondre aux défis africains et à l'échelle mondiale.

Le Hub a eu le plaisir de collaborer avec le PCNS à plusieurs reprises depuis 2017. Les collaborations furent positives et avantageuses ; en 2019, par exemple, des représentants du Hub ont assisté à la Conférence annuelle sur la paix et la sécurité en Afrique (APSACO) à Rabat, l'un des événements phares du PCNS. Grâce au partage de connaissances et de recherches conjointes entre le Hub et le PCNS, nous avons aujourd’hui une expérience accrue dans la mise en œuvre d'efforts de collaboration.

FOLLOW us 


HUB LIBRARY MEMBERSHIP


Get access to exclusive publications & readings in our library by
registering for a NSD-S HUB membership.


Address

NSD-S HUB
Via Madonna del Pantano
Lago Patria - Italy 80014

Email us

nsd-shub@jfcnp.nato.int

Media-related

+39 081 721 2969

Media Operations

The HUB Manager
Attn: Media Section
Naples, Italy