Accueil  /  Actualités  /  Avant-propos du directeur, Général Brigadier Davide Re – Août 2021

Avant-propos du directeur

Général Brigadier Davide Re – Août 2021


Les réunions au sommet de l'OTAN offrent aux chefs d'État et aux gouvernements des pays membres l'occasion d'évaluer et de fournir une orientation stratégique aux activités de l'Alliance. 29 sommets de l'OTAN ont pris place depuis 1949 jetant les jalons essentiels au développement futur de l'organisation.


Lors du Sommet du Pays de Galles en 2014, l'OTAN a reconnu que la sécurité de l'Alliance était étroitement liée à la stabilité de ses pays voisins. À cet effet, l'Alliance a jugé bon de créer le NSD-S HUB à Naples lors du sommet de Varsovie en 2016.

Le « NATO 2030 : A transatlantic agenda for the future » souligne les ambitions de l'OTAN pour les années à venir. L'engagement de l'OTAN envers nos voisins au Sud est une partie intégrante de cet agenda et souligne l'importance de dépendance mutuelle entre l'Alliance et les pays de l'Afrique et du Moyen-Orient.

L'Agenda 2030 de l'OTAN affirme son ambition de renforcer la paix et la sécurité à travers le renforcement des capacités des partenaires de la région MENA, dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la stabilisation, la lutte contre les activités hybrides, la gestion de crise, le maintien de la paix et le réforme de la défense. Le HUB a œuvré avec diligence pour convertir tels ambitions en résultats concrets.

Le newsletter ci-joint vous présente avec deux nouveaux rapports, fruits de nos collaborations avec le Centre Africain Pour l'étude Et la Recherche sur le Terrorisme, le Centre D'excellence de l'Union Africain pour l'Analyse des Capacité d'Information et de Lutte contre le Terrorisme, le Comité des Services de Renseignement et de la Sécurité de l'Afrique, et l'Organisation Africaine de Coopération Policière (AFRIPOL).

Telles collaborations entre le Hub et ses partenaires en Afrique, riches en échange de connaissances et points de vue régionaux, conduisent à une compréhension plus globale et approfondie des dynamiques régionales, des distinctions culturelles, des perceptions locales et des situations actuelles sur le terrain.

Le Hub vise à établir des liens avec ses partenaires dans la région de l'Afrique et le Moyen-Orient pour mieux relever tout défi commun et contribuer à promouvoir la collaboration, une paix durable et la stabilité pour tous.

FOLLOW us 


HUB LIBRARY MEMBERSHIP


Get access to exclusive publications & readings in our library by
registering for a NSD-S HUB membership.


Address

NSD-S HUB
Via Madonna del Pantano
Lago Patria - Italy 80014

Email us

nsd-shub@jfcnp.nato.int

Media-related

+39 081 721 2969

Media Operations

The HUB Manager
Attn: Media Section
Naples, Italy